Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Autoconstruction bois-paille

Blog décrivant les étapes de construction d'une maison selon la technique du GREB

Les réseaux

Les diverses réseaux de raccordement : électricité, téléphone, eaux potable, eaux usées, eaux pluviales et drainage de la maison:

Pose d'un drain en périphérie et à hauteur des fondations: diamètre 100mm avec sa chaussette (pour avoir chaud..non pour éviter son obturation ! ).

 

PS: n'hésitez pas à mettre des commentaires SVP, ça prend 10 secondes et me rassure sur l'utilité de ce blog .

On à posé une bande de  géotextile sous le drain pour le noyer dans du gravier, afin qu'il draine bien,  puis refermé sur lui même pour éviter que les particules fines viennent s'y mélanger au fil du temps. Le tout recouvert de terre végétale ou de remblais 0-31.5 selon les besoins et les hauteurs de terrain à rattraper.

Un coude pvc coller pour raccorder le drain à chaque angle et un regard pvc (+ rehausse) pour collecter le tout !

Encore une fois le tracteur nous à bien aidé, avec la précision de son chauffeur (toujours aussi compétent évidement..bien + qu'en traitement de texte ..) encore de nombreux m3 versé délicatement au pied de ce gros investissement, des heures de tractopelle économisées, toujours le nerf de la guerre..Encore une fois le tracteur nous à bien aidé, avec la précision de son chauffeur (toujours aussi compétent évidement..bien + qu'en traitement de texte ..) encore de nombreux m3 versé délicatement au pied de ce gros investissement, des heures de tractopelle économisées, toujours le nerf de la guerre..Encore une fois le tracteur nous à bien aidé, avec la précision de son chauffeur (toujours aussi compétent évidement..bien + qu'en traitement de texte ..) encore de nombreux m3 versé délicatement au pied de ce gros investissement, des heures de tractopelle économisées, toujours le nerf de la guerre..
Encore une fois le tracteur nous à bien aidé, avec la précision de son chauffeur (toujours aussi compétent évidement..bien + qu'en traitement de texte ..) encore de nombreux m3 versé délicatement au pied de ce gros investissement, des heures de tractopelle économisées, toujours le nerf de la guerre..Encore une fois le tracteur nous à bien aidé, avec la précision de son chauffeur (toujours aussi compétent évidement..bien + qu'en traitement de texte ..) encore de nombreux m3 versé délicatement au pied de ce gros investissement, des heures de tractopelle économisées, toujours le nerf de la guerre..

Encore une fois le tracteur nous à bien aidé, avec la précision de son chauffeur (toujours aussi compétent évidement..bien + qu'en traitement de texte ..) encore de nombreux m3 versé délicatement au pied de ce gros investissement, des heures de tractopelle économisées, toujours le nerf de la guerre..

Réseau eau pluviale:

Pose d'un regard à chaque angle de la maison pour collecter les futures descentes de dalle jusqu' à un regard principal via pvc rigide diamètre 100mm. Cette eau sera évacuer dans le fossé mitoyen toujours en pvc 100 dans une tranchée.

Les réseauxLes réseaux
Les réseaux

Le compteur d'eau et regard des eaux usées vient d'être posé par Véolia (qui gère ça sur mon secteur), à priori du travail correct et une bonne organisation ! Contrairement aux services d'ERDF moins bien réalisées, tout de même un peu organisées, le compteur d'électricité à été posé voila qq temps déjà avec le réseau téléphonique.

Les réseaux

LA suite bientôt avec la tranché technique de 50 mètres jusqu'à la route !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article